Infos pratiques

Attention

Les KidsGames auront bien lieu cette année en 2022 à Tramelan, selon la formule traditionnelle, du 4 au 9 août 2024.

Infos générales et contact

En cas de questions ou de remarques n’hésitez pas à nous contacter

Cédric Jung : +41 32 497 90 76 / +41 76 723 16 89

jbj@kidsgames.ch

Autres infos

www.kidsgames.ch/   et cliquez sur la région Jura Bernois / Jura 

Inscription des Eglises

Les Eglises locales qui participent à l’événement doivent s’inscrire sur le site des KidsGames : www.kidsgames.ch/regions/jura-bernoisjura/

La finance d’inscription par Eglise est de 150.- . Une fois inscrit sur le site, vous recevez une facture du comité romand des KidsGames. Les Eglises locales peuvent aussi supporter l’événement sans y inscrire d’équipe et bien entendu, collaborer dans l’organisation. Pour marquer son soutien, nous invitons chaque église concernée et intéressée à s’inscrire, c’est aussi une belle image d’unité.

Inscription des enfants

Pour le site de Tramelan, ce sont les Eglises qui sont invitées à constituer leurs propres équipes et donc à trouver des enfants et à les inscrire. Ces inscriptions se font au moyen d’un flyer d’inscription. Faites le maximum de pub dans votre Eglise, mais surtout à l’extérieur, même si vous n’arrivez pas à constituer une équipe.

Si vous avez besoin de matériel de publicité (flyers, affiches), faites une simple demande à jbj@kidsgames.ch.

Composition de l’équipe

Recommandé : entre 12 et 14 enfants, mais la limite minimum est de 10 enfants (avec 20 enfants disponibles, il vaut mieux faire 2 petites équipes qu’une méga de 20 enfants)

- 4 enfants de chaque sexe au minimum, idéalement 5

- 5 « petits » au minimum : enfants âgés de 7 à 10 ans

- 5 « grands » au minimum : enfants âgés de 11 à 14 ans

Les limites d'âge sont strictes, pour rester le plus juste possible pour tous : pour faire partie d'une équipe aux KidsGames, il faut être né entre le 7 aout 2007 et le 12 aout 2015 (anniversaires pendant la semaine OK).

Identification de l’équipe

Comme chaque année, chaque enfant de la même équipe doit porter un t-shirt d’équipe. Les équipes choisissent elles-mêmes la couleur et éventuellement une identification particulière. Elles sont responsables de confectionner leur propre t-shirt.

Un drapeau ou une bannière reste aussi une manière sympa d’identifier l’équipe.

 

Les coaches (quelques infos)

Conditions pour être coach

- Être âgé d’au moins 18 ans

- Etre responsable et de confiance

- Avoir à cœur le travail parmi les enfants et le désir de leur faire découvrir l’Évangile

- Faire partie d’une Église

Conditions pour être aide-coach

- Être âgé d’au moins 15 ans

- Avoir à cœur le travail parmi les enfants et le désir de leur faire découvrir l’Évangile

Le rôle du coach

- Mettre en place une équipe, éventuellement en collaboration avec son Eglise ou le comité régional, en veillant à ce que les différents critères pour constituer l’équipe soient respectés

- Diriger son équipe en veillant :

     - à ce que chaque enfant soit intégré et participe de manière équitable

     - au fair-play

     - à lui apporter une bonne formation

     - au bien-être et à la sécurité de son équipe

 

Les bénévoles

Nous avons besoin de bénévoles dans plusieurs domaines. Merci de prendre contact avec nous si vous êtes intéressés. 

Coordonnées bancaires

Caisse d’Épargne de Courtelary SA

2608 Courtelary
Compte 30-38150-4

IBAN : CH14 0624 0342 3132 4750 4

Kids Games
2720 Tramelan

Calendrier

Soirée d’information pour coaches et arbitres, le mardi 2 juillet 2024 à 18 h à l'EEMT (Route de Pierre-Pertuis 30, 2710 Tavannes)

Nous organisons au niveau local une rencontre de formation et d’informations spéciales pour les coaches et les arbitres des KG’s JJB. Nous testerons les jeux et recevrons des infos sur le déroulement des matinées.

Souper offert !

 

Il y aura un moment d'ouverture le dimanche 4 août en après-midi, avec un défilé dans les rues de Tramelan et une cérémonie à la Marelle. Rdv à 14h00, lieu exact à confirmer

Journées des Kidsames

Matinées

Chaque matin (du lundi au vendredi), des animations bibliques seront proposées (sketches, animations, chants, jeux, partage, prière).

Chaque équipe est attendue dès 9 h sur place. 1 coach par équipe à 8h40 pour les infos du jour. 

Repas et subsistance

Le repas sera servi sur place, préparé par un traiteur (sans dessert).

Le prix d'inscription comprend les 5 repas de midi. Le reste (dessert, snack, gouters) est à prévoir en plus par chaque enfant.

Après-midis

Joutes sportives jusqu'à 17 h.

 

Cérémonie de clôture, le vendredi 9 août à 17h00

La cérémonie de clôture, destinée aux enfants, aux parents et aux amis,  se vivra au niveau local. 

Ce moment est encore à confirmer ; plus d'infos à venir.

 

Actualités

Rencontre pour les coaches et arbitres le 8 juillet 2022 à la Marelle ! 
Plus d'informations bientôt

vers plus d'infos…

Contact

Copyrights © kidsgames 2024