Cérémonie d'ouverture du dimanche 12 août 2018 à Bulle

La flamme des KidsGames a été allumée en présence des 2500 enfants, 500 bénévoles
et 500 spectateurs à l’Espace Gruyère de Bulle.

Résumé de la cérémonie d'ouverture :

Quelques photos de la cérémonie d'ouverture des KidsGames 2018

2400 enfants embarquent pour les KidsGames à Bulle

Les 17 régions de Suisse romande se sont réunies, dimanche 12 août à l’Espace Gruyère de Bulle, pour le coup d’envoi de la semaine des KidsGames. Le nouvel hymne a enthousiasmé tous les participants, motivés à faire équipe en se «donnant à fond»! Le Poull Ball, nouveau sport des KidsGames, s’est joué à 2400 joueurs après une comédie musicale qui racontait l’histoire d’un certain Noé.

Tout a commencé par l’entrée des 17 drapeaux régionaux sur un «Amazing Grace» interprété avec émotion par la chanteuse Flavie Crisinel, accompagnée de sa fille de 12 ans Lya. Ce moment solennel s’est terminé par l’allumage de la flamme de ces 8èmes KidsGames.

Le chanteur Gilbert Chellembron a composé le nouvel hymne «On est des champions» qui annonce «qu’ensemble nous y arriverons et que l’important c’est le chemin». Des paroles qui ont appelé à la confiance et à la motivation.

La comédie musicale, jouée par 12 enfants, a alors emmené le public sur les 5 continents à la recherche d’animaux qui avait oublié la convocation du vieux Noé. Une façon imagée de rappeler que personne ne doit être oublié : «Petits ou grands, tous importants.»

Une partie hors norme
Puis les quatre Maîtres de cérémonie ont fait bouger et rire les 3000 personnes présentes, parents compris. Sans complexe, ils ont pris un malin plaisir à lancer un quiz animalier et une partie de Poull Ball dans un Espace Gruyère comble! François Poull, concepteur de ce jeu et invité à cette cérémonie n’en croyait pas ses yeux. Ce professeur d’éducation physique a rappelé que l’origine de son jeu est le désir de partager un sport ludique, fair-play et accessible à tous. Les participants testeront ce concept durant toute la semaine qui suit, mais par équipes de 10 joueurs cette fois!

La suite dans les cantons romands
Cette cérémonie lance une semaine d’olympiades sur 17 sites en Suisse romande du lundi 13 au vendredi 17 août. Une mobilisation exceptionnelle de nombreuses confessions chrétiennes pour l’enfance. Les participants pratiqueront des sports qui visent à favoriser le fair-play et l’intégration de tous les participants, comme le Poull Ball. Chacun pourra découvrir des récits bibliques avec des valeurs qui les encouragent à mettre en avant leur potentiel d’amour et de confiance. Car dans la vie, comme l’affirme le slogan 2018, c’est «A toi de jouer!»

Copyrights © kidsgames 2024