Agenda

Les prochains KidsGames en Suisse romande auront lieu du:

12 au 17 (ou 18) août 2018

 

 

Etat des inscriptions

Suisse romande:

  • 83 églises
  • 177 équipes
  • 2177 participants

Les hymnes

Vous pouvez découvrir ici les hymnes des éditions KIDSGAMES précédentes:

Communiqué de presse

Les KidsGames sont un mélange détonant de sport et de spiritualité qui met en mouvement plus de 2000 enfants romands entre 7 et 14 ans pendant toute une semaine !

La première cérémonie d’ouverture romande du dimanche 7 août 2016 a lancé à la patinoire du Littoral de Neuchâtel la semaine des KidsGames.

2000 enfants étaient présents pour un spectacle haut en couleur ! Ils ont découvert l’hymne officiel et font connaissance de la mascotte « Super-K ». Ce super-héros chargé de coacher les enfants tout au long des joutes et leur montrer en quoi ce sont eux les vrais héros ! 

Christoph Kunz, médaillé des jeux paralympiques de Vancouver, a parlé aux enfants de sa conception de la persévérance et de l’espérance. Et le groupe Antydot’ à fait découvrir l’hymne que ses musiciens ont composé. Il a rythmé le spectacle qui permit aux groupes d’enfants de porter la flamme allumée dans 16 régions de Suisse romande où ont eu lieu les rencontres sportives et spirituelles !

Dossier de presse 2016 à télécharger :

Dossier_presse_2016.pdf

Pour tous renseignements ou pour obtenir le dossier de Presse:

Emmanuel Schmied, président des KidsGames Romand 

079 288 98 68 ou emmanuel.schmied@eerv.ch

Quelques échos dans la Presse...

L'Echo du Gros de Vaud (19.08.2016)
Journal La Côte 10.08.16
Arcinfo.ch
Evangélique.info
L'impartial
La Liberté 10.08.16
RJB 10.08.16
La Région Nord vaudois
Tribune de Genève
Le courrier (page 1)
Le courrier (page 2)
Echo Magazine
Le Courrier du 22 août 2016 (page 1)
Le Courrier du 22 août 2016 (page 2)
....aussi sur le média d’information catholique cath.ch…

KidsGames__Les_olympiades_oecumeniques_de_Suisse_romande_-_cath.ch.pdf

On parle des KidsGames à la RTS !!!

Hautes fréquences, Dimanche 11.09.2016 Évangélisation en culotte courte 2000 enfants étaient présents le 7 août dernier dans la patinoire neuchâteloise du Littoral pour lancer l'édition romande 2016 des KidsGames. Une activité de plusieurs jours destinée aux 7 -14 ans, mélange de jeux, de chants, d'enseignements chrétiens et de moments de partage. Portés initialement par des organisations évangéliques, les KidsGames ont aujourd'hui une dimension œcuménique. Quelle place la religion occupe-t-elle dans cette formule estivale? Et quelles sont les questions que pose l'expression d’une conviction religieuse dans une offre destinée à une jeunesse "grand public" ? Avec Emmanuel Schmied, pasteur de l’EERV, Ludwig Gärtner, responsable de l'unité "Famille/générations/société" à l'OFAS et Michael Muntzer, Secrétaire général adjoint du Réseau évangélique suisse. Un sujet proposé par Fabien Hünenberger, avec un reportage signé Marie-Claude Cudry. RTSreligion, 04.08.2016 Les KidsGames 2016 débuteront dimanche en Suisse romande. Ce sont des joutes sportives chrétiennes œcuméniques.

Reportage de Canal Alpha sur la cérémonie d'ouverture !

KidsGames 2016, pour gagner, il faut y croire

2200 enfants ont ouvert hier à Neuchâtel l’édition 2016 des KidsGames. Pendant 6 jours, ils vont s’affronter autour d’épreuves sportives et d’animations sur leur foi chrétienne. Mais pour participer, pas besoin d’être pratiquant, selon Emmanuel Schmied, président du comité romand, il faut juste respecter les croyances.

Qui sommes-nous?

Les KidsGames sont organisés en Suisse romande par un comité romand composé d’un représentant ...

Lire la suite

Les sports

Plusieur sports et disciplines sont proposés lors des KidsGames 2014. Voir la liste et les infos ci-après.

Lire la suite

Les régions

Toutes les informations sur votre région en cliquant sur le lien ci-après.

Lire la suite